top of page
son-heung_min_service_militaire.png

La star du football international Son Heung Min a reçu les félicitations pour ses performances durant sa formation militaire de 3 semaines.

 

Le joueur évolue en Première League au sein de l’équipe de Tottenham Hotspur depuis 2015. Il a fait sensation avec l’équipe nationale lors des Championnats du Monde, plus particulièrement face à l’équipe allemande. En 2018 la Corée du Sud est sortie victorieuse des Jeux Asiatiques, ce qui lui a valu une exemption de service militaire. 

Au pays du matin calme, chaque citoyen masculin doit effectuer un service militaire avant ses 28 ans sauf exemption. La  durée de ce service varie entre 21 mois à 24 mois pour  les soldats actifs et de 24 mois à 36 mois pour les soldats non actifs. 

Bien que des exemptions soient mises en place, tout citoyen physiquement apte doit prendre part aux 3 semaines de formation militaire et à 500 heures de travaux d’intérêts généraux. Son Heung Min ne fait pas exception, il a participé en avril/mai 2020 à l’entraînement des Marines qui a la réputation d’être le plus ardu. 

Suite à ces 3 semaines, le prix Pilseung lui a été décerné, ce qui fait de lui le meilleur des 157 élèves de sa formation sur l’île de Jeju. 

Le Championnat d’Angleterre a été suspendu en raison des événements actuels. Aucune date n’est fixée pour la reprise.

bottom of page