top of page
korean_justice.jpg

Le mandat d’arrêt lancé le 9 avril à l’égard du jeune pasteur de 37 ans a été rejeté ce mardi 14 avril dans l’après midi. 

De 2010 à 2018, cet homme aurait abusé sexuellement d’au moins 26 jeunes femmes. Il instaurait avec ses victimes une relation de confiance et un lien émotionnel. L’accusé avait tendance à cibler des jeunes filles vulnérables en profitant de leur foi. 

Après plusieurs mois d’enquête, il a été accusé d’agressions sexuelles perpétrées sur 4 jeunes femmes de son église. Le 1er Juillet 2019 le pasteur Kim a été poursuivi pour 6 chefs d’accusation incluant l’adultère, subordination hiérarchique, violences sexuelles, etc. 

Au début du mois d’avril,  les procureurs en charge de l’affaire ont lancé un mandat d’arrêt.

Le 14 avril 2020, le mandat d’arrêt a été rejeté par le juge. Selon un article de Newsis, le juge Lee aurait annoncé « En considérant les détails de l’investigation, qui inclut les témoignages des victimes, il y a un besoin de garantir  le droit de défense du suspect qui nie tous ses crimes sans détention physique » en ajoutant « l’investigation est coopérative et les toutes les preuves pertinentes ont été collectées, il y a une possibilité infime de destruction de preuves » 

Le pasteur de 37 ans sera donc en liberté provisoire en attente de son procès.  

bottom of page