top of page
asiana_airlines_korean_air_k_france.jpg

Depuis le début de l’année, les compagnies aériennes ont drastiquement réduit le nombre de vols. C’est également le cas pour Korean Air et Asiana Airlines. 

Des plans d’action ont été initiés et présentés publiquement par ces deux compagnies aériennes. 

Le 13 mai, Korean Air a annoncé une vente d’actions à hauteur de 750 millions d’euros. Cette levée de fond constituera une aide pour surmonter la crise actuelle.  Dans les mesures évoquées, il est également question d’une prise de congés payés de 6 mois pour 70 % de leurs employés. Une réouverture de 19 lignes internationales supplémentaires est prévue le 1er Juin. 

De son côté, Asiana Airlines a présenté son plan d’action le 14 mai. Il s’agit également d’une réouverture de lignes internationales au nombre de 15. Le nombre d’avions utilisés en sera doublé atteignant un taux de 17 %. Au mois d’avril, la compagnie aurait également imposé à ses employés un congé sans solde de deux semaines par mois. 

Les nouvelles destinations incluent les Etats-Unis (Washingto DC, Seattle), le Canada (Vancouver, Toronto), l’Allemagne (Francfort), Singapour, Pékin et Kuala Lumpur. (source : Yonhap). A noter que les masques seront obligatoires lors des vols. 

Un vol hebdomadaire sera également disponible entre l’aéroport d’Incheon et l’aéroport de Roissy – Charles de Gaulle. 

bottom of page