top of page
aeroport_incheon.jpg

La pandémie du Covid-19 a provoqué des dommages économiques dans de nombreux pays. L’organisation du tourisme coréen (KTO) a publié cette semaine les données du mois de mars 2020 sur un an (-94,6%). 

Nombreux sont les pays ayant instauré un système de confinement. Même si la Corée du Sud n’en fait pas partie, l’entrée sur leur territoire s’est durcie. Pour les personnes n’ayant pas de visa long-terme, un dépistage ainsi que 2 semaines en centre de quarantaine sont requis. 

Seulement 83 497 visiteurs sont entrés sur le sol sud-coréen le mois dernier.  Selon les données du média Trading Economics (1993-2020), le nombre d’entrées de visiteurs n’a jamais été aussi bas. 

Parmi ces 83 497 personnes, nous retrouvons 7 469 français. Le confinement français a débuté le 17 mars. Nous pouvons donc envisager une baisse plus importante pour le mois d’avril.

 

Une baisse record de 99,5%  a été établie par Macau.

Le nombre de voyageurs coréens a également dégringolé de 93,6% (Source : Agence Presse Yonhap). Cela peut s’expliquer par les interdictions d’entrée instaurées par une quinzaine d’états. 

bottom of page