top of page
universites_coree_du_sud.jpg

Ces dernières années, nous avons pu constater une croissance de l’attractivité de la Corée du Sud. En effet, il est de plus en plus courant de trouver des cursus universitaires en lien avec cette péninsule. Différents partenariats ont été mis en place (échanges universitaires, doubles diplômes) entre des universités ainsi que des grandes écoles françaises et des universités coréennes.

Pour les personnes souhaitant étudier au pays du matin calme, plusieurs possibilités sont offertes. Les échanges universitaires, les programmes de langue ou l’intégration d’un établissement local en vue d’obtenir une licence, un master ou un doctorat.

Depuis plus de 15 ans, le gouvernement sud-coréen promeut ses universités grâce à l’organisation de salons étudiants à travers le monde.  Pour compléter l’offre et favoriser l’accès à l’information du plus grand nombre, il propose un salon étudiant semestriel en ligne. Ce service « Study in Korea Fair» est offert depuis 2015. Il regroupe la majorité des universités proposant des cursus destinés aux étrangers. Vous pourrez consulter le site jusqu’au 20 avril 2020 en cliquant ici.

Lors de l’enregistrement en ligne, il suffit de renseigner votre nom, nationalité, adresse mail, diplôme (en cours ou obtenu) et le type de cursus souhaité. A la suite de cet enregistrement, une première sélection d’universités sera présentée.

Les 50 universités inscrites mettent en accès libre leurs programmes, tarifs, éventuelles bourses disponibles ainsi que les critères d’admissions (documents disponibles en anglais). Ils renseignent également sur les facilités (hébergement universitaire, restaurations, etc.). Il est possible de contacter directement la personne en charge des admissions pour toute information complémentaire. 

bottom of page